ALERTE :

    Bénin/Société : Exécution des travaux de la phase II du projet d’alimentation en eau potable de la ville de Parakou: Vers un accroissement conséquent du nombre d’abonnés - Les Pharaons

    eau potable

    Bénin/Société :

    Exécution des travaux de la phase II du projet d’alimentation en eau potable de la ville de Parakou: Vers un accroissement conséquent du nombre d’abonnés

     

    Le gouvernement entend renforcer durablement l’approvisionnement en eau potable des populations de Parakou et environs en qualité et en quantité suffisante. Après les travaux de la première phase achevés et réceptionnés au cours de l’année 2019, l’exécutif a autorisé l’exécution de la deuxième phase des travaux d’alimentation en eau potable de ladite ville. Cette décision s’inscrit dans le cadre de l’engagement pris par l’actuel locataire de la Marina d’offrir l’eau potable à tous ses concitoyens où qu’ils se trouvent sur le territoire national d’ici fin 2020.

     

    Vivien Assogba

     

    Le conseil des ministres s’est réuni ce mercredi 29 avril 2020 sous la présidence du chef de l’État, le président Patrice Talon. Au cours de la séance, il a été autorisé l’exécution de la deuxième phase des travaux d’alimentation en eau potable de la ville de Parakou. En clair, il s’agit des travaux supplémentaires d’extension et de densification du réseau de distribution. Ces travaux consisteront en la fourniture et en la pose de 610 km de conduites de diamètres variant entre 75 et 160 mm pour doubler littéralement la longueur actuelle du réseau. Ceci favorisera un accroissement conséquent du nombre d’abonnés et par ricochet comblera plus convenablement les besoins en eau potable des populations non encore desservies par la SONEB dans les localités impactées par le projet.

    D’ailleurs, le gouvernement a déjà retenu la mission de contrôle et de surveillance du chantier. Pour ce faire, le groupement CGC-TOGO et le Bureau IGIP AFRIQUE ont été retenus.

    Il faut noter que les travaux de la première phase étaient nécessaires et ont permis d’améliorer la capacité de production et de traitement d’eau en passant de 400 m3/h pour la porter à 1800 m3/h, puis de porter la longueur du réseau à 758 km avec pour ambition de réaliser 7.000 branchements à coût réduit dans la ville de Parakou.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment