ALERTE :

    CADHP et Droits de l’homme au Bénin : Face-à-Face Jacques Migan et Fidèle Kikan sur Diagonale - Les Pharaons

    CADHP et  Droits de l’homme au   Bénin :

    Face-à-Face  Jacques Migan et  Fidèle Kikan sur   Diagonale

    L’ancien bâtonnier et acteur politique du Bloc Républicain,  et le Directeur de Amnesty International Bénin étaient sur l’Emission spéciale Diagonale de la chaîne Bi News. Le Mardi 28 avril 2020, les deux invités ont présenté leurs arguments sur le retrait  de la déclaration d’acceptation de la juridiction de la cour africaine des droits de l’homme et des peuples pour recevoir les requêtes individuelles et des organisations non gouvernementales.

    L’ancien bâtonnier a tenu a lever  tout amalgame au sujet du motif du retrait. Il n’est pas lié à un individu mais s’appuie sur les égarements de la Cour. Il a rejeté les accusations de son contradicteur concernant l’état des droits de l’homme au Bénin. Fidèle Kikan pour sa part,  estime que le nouveau projet porté par le Bénin , c’est à dire , la Cour Africaine des droits de l’homme , ne répond pas aux aspirations des organisations non gouvernementales.

    Suivre l’Emission

     

    24 comments

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment