ALERTE :

    Covid-19 : Bénin: 10,4 millions de dollars supplémentaires pour lutter contre le coronavirus - Les Pharaons

    CNHU

    Covid-19 :

    Bénin: 10,4 millions de dollars supplémentaires pour lutter contre le coronavirus

    Ces fonds portent la somme totale allouée par la Banque mondiale aux mesures d’urgence du Bénin à quelque 40 millions de dollars

    La Banque mondiale a approuvé le 28 avril 2020, un financement supplémentaire de 10,4 millions de dollars de l’Association internationale de développement (IDA) * pour soutenir les efforts du Bénin dans la lutte contre le COVID-19 (coronavirus) et aider le pays à répondre aux urgences de santé publique.

    LIRE AUSSI : CADHP et  Droits de l’homme au   Bénin : Face-à-Face  Jacques Migan et  Fidèle Kikan sur   Diagonale

    Ces fonds portent la somme totale allouée par la Banque mondiale aux mesures d’urgence du Bénin à quelque 40 millions de dollars. Le projet régional d’amélioration des systèmes de surveillance des maladies ( REDISSE ) a affecté 20 millions de dollars, tandis que 10 millions de dollars sont financés par le volet d’intervention d’urgence (CERC) du projet béninois de nutrition et de développement de la petite enfance ( EYNCDP ).

    Cet appui renforcera les capacités d’intervention du COVID-19 au Bénin, avec l’avantage supplémentaire d’améliorer la résilience du pays aux urgences sanitaires

    Le nouveau projet de préparation et de réponse COVID-19 du Bénin renforcera le système de surveillance des maladies, développera l’équipement de laboratoire et renforcera les capacités de détection et de confirmation des cas. Il prévoit la construction et l’équipement d’équipements de pointe pour les centres de traitement des infections respiratoires aiguës et la modernisation de 10 centres de santé existants en centres de gestion des traitements COVID-19. Il renforcera également le personnel du centre de traitement et les capacités de communication communautaire et soutiendra la mise en œuvre des mesures gouvernementales de distanciation sociale.

    Armand Gansè. La justice demande un complément d’enquête  après son passage à l’OCRC pour les propos “xénophobes”

    ” Cet appui renforcera les capacités de réponse du COVID-19 au Bénin, avec l’avantage supplémentaire d’améliorer la résilience du pays aux urgences sanitaires “, souligne Atou Seck, responsable pays de la Banque mondiale pour le Bénin. “Nous sommes heureux de voir que les autorités béninoises ont déjà reçu une grande partie des équipements et matériels médicaux commandés”.

    LIRE AUSSI :Patrice Talon à la Session extraordinaire  de  l’UEMOA sur la Covid 19. Suspension provisoire du pacte de convergence et de stabilité 

    La Banque mondiale a déjà soutenu le gouvernement du Bénin avec des mesures telles que l’équipement du centre d’isolement et de traitement, la formation des agents de santé et des équipes d’intervention rapide, et l’achat de masques, de tests de laboratoire, de ventilateurs, de caméras thermiques et d’équipements et de matériel médicaux d’urgence.

    Le Groupe de la Banque mondiale , l’une des principales sources de financement et de connaissances pour les pays en développement, prend des mesures larges et rapides pour aider les pays en développement à renforcer leur riposte à la pandémie. Nous renforçons la surveillance des maladies, améliorons les interventions de santé publique et aidons le secteur privé à continuer de gérer et de maintenir des emplois. Au cours des 15 prochains mois, nous déploierons jusqu’à 160 milliards de dollars d’aide financière pour aider les pays à protéger les pauvres et les vulnérables, à soutenir les entreprises et à soutenir la reprise économique, y compris 50 milliards de dollars de nouvelles ressources de l’IDA sous forme de subventions ou à des conditions très concessionnelles.

    Suivre l’émission Communales  2020 : 

     

    L’Association internationale de développement (IDA) est le fonds de la Banque mondiale pour les plus pauvres. Créée en 1960, elle accorde des subventions et des prêts à taux d’intérêt faible à nul pour des projets et programmes qui stimulent la croissance économique, réduisent la pauvreté et améliorent la vie des pauvres. L’IDA est l’une des plus importantes sources d’assistance pour les 76 pays les plus pauvres du monde, dont 39 en Afrique. Les ressources de l’IDA contribuent à un changement positif dans la vie des 1,6 milliard de personnes vivant dans les pays éligibles à son aide. Depuis sa création, l’IDA a soutenu les travaux de développement dans 113 pays. Les engagements annuels sont en augmentation constante et ont atteint en moyenne 21 milliards de dollars au cours des trois dernières années, dont 61% environ en Afrique.

    Distribué par APO Group pour le compte du Groupe de la Banque mondiale


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment