ALERTE :

    Covid-19/Bénin. Ousmane Batoko présente les trois points à l’ordre du jour de la rencontre des Présidents d’institution. - Les Pharaons

    batoko

    Covid-19/Bénin.

    Ousmane Batoko présente les trois points à l’ordre du jour de la rencontre des Présidents d’institution.

    Les présidents d’institution étaient ce mercredi 29 avril 2020, en séance à la Cour Suprême à Porto-Novo. La rencontre a été initiée par  Ousmane Batoko  ,  Coordonnateur  du Collectif   des Présidents d’Institution. Trois  points étaient à l’ordre du jour.

    LIRE AUSSI : Bénin: Les grandes décisions du Conseil des ministres du 29 avril 2020

    En premier lieu,  les présidents d’institution ont  examiné les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation du Covid-19 au Bénin. Selon le Président de la Cour Suprème,  le Collectif a  apprécié  les différentes mesures, et a félicité le gouvernement, dont le plan de riposte ne souffre d’aucune ambiguïté. D’ailleurs selon lui, les mesures prises par le Bénin font école dans la sous région ouest – africaine.

    LIRE AUSSI : Suspension des communales 2020 :  Sébastien Ajavon, n’avait pas qualité à saisir la CADHP selon Jacques Migan

    Deuxièmement,  les présidents d’institution ont partagé  ensemble leurs  expériences sur le fonctionnement des différentes structures au cours de cette période,  où la nation est confrontée à la maladie Covid-19. Selon lui,  malgré la crise,   l’État doit continuer à fonctionner et  c’est pour cette raison que chaque Président  à exprimé  les difficultés  et les ajustements à faire pour pouvoir améliorer le fonctionnement des institutions. Il a été constaté que toutes les institutions ont appliqué de façon stricte les mesures barrières prescrites par  le gouvernement. Les Présidents d’institution ont   décidé alors d’accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre des différentes mesures.

    LIRE AUSSI : CADHP et  Droits de l’homme au   Bénin : Face-à-Face  Jacques Migan et  Fidèle Kikan sur   Diagonale

    Enfin au point  3 , les présidents d’institution ont fait appel aux citoyens pour que chacun apporte sa contribution afin d’aider le gouvernement dans le cadre de la mise en œuvre du plan de riposte contre la Covid-19.  Ils ont fini par appeler  les béninois à la vigilance et à observer les mesures barrières annoncées par le gouvernement.

    G. Salomon

    SUIVRE L’EMISSION COMMUNALES 2020

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment