ALERTE :

    Élections communales 2020 : Lecture croisée des parcours politiques de Claudine Prudencio et GG Lapino - Les Pharaons

    NC-TRAITEMENT PRESOMPTIF ET CHIMIOPROPHYLAXIE

    Élections communales 2020 :

    Lecture croisée des parcours politiques  de Claudine Prudencio et  GG Lapino

    C’est la seule formation politique en lice présidée par une femme pour les élections communales de 2020. L’UDBN, son leader Claudine Afiavi Prudencio et ses militants sont bien engagés dans la course pour la conquête du pouvoir local le 17 mai prochain. Dans la commune d’Abomey-Calavi un couple politique fait effet et fait frémir dans les camps adverses. Dans un flot de candidatures, Claudine Prudencio et Théodore Gougounon plus connu sous son nom d’artiste ”GG Lapino” se révèlent comme le sel qui manquait à la commune d’Abomey Calavi. Les deux ont en partage la popularité et la notoriété.

    Suivre l’Emission COMMUNALES 2020

     

    La renommée d’artiste adoubé fait de GG Lapino ( Théodore Gougounon) le fils aimé des quartiers de l’arrondissement de Godomey. Ayant le contact facile, GG Lapino, le désormais partenaire politique de l’UDBN jouit d’une influence incontestable à Godomey. Dans ce combat politique qui s’annonce rude, Claudine Prudencio est une figure publique. Son fief traditionnel reste la sixième circonscription électorale qui regroupe les communes d’Abomey Calavi, Sô-Ava et Zè. L’ancrage politique de la femme amazone Claudine Afiavi Prudencio n’est plus à démontrer. Deux fois élues députés dans la 6ème Circonscription électorale, la présidente de l’UDBN apparaît comme une stratège capable de ratisser large et de créer la surprise dans des situations improbables. La lecture croisée du parcours des deux acteurs ( Claudine Prudencio et Théodore Gougounon-GG Lapino) fait dire à plusieurs observateurs que le parti UDBN fera très mal dans les urnes. Le tandem est bien connu des populations.

    LIRE AUSSI : Chloroquine. Les populations peuvent acheter la molécule en pharmacie contre le Covid-19

    Il est aussi bien imprégné des besoins ainsi que des attentes des populations. Ce couple politique gagnant va défier à partir de Godomey les autres partis en lice pour conquérir la vaste commune dortoir aux spécificités uniques. Avec l’honorable Claudine Prudencio et Théodore Gougounon plus connu sous son nom d’artiste GG Lapino, le parti UDBN donne déjà de l’insomnie à ses potentiels rivaux qui craignent une débâcle. Quand on sait que l’artiste GG Lapino pourra surfer sur son influence et l’intimité qu’il a avec ses fans pour haranguer l’électorat désintégré, on peut bien s’imaginer le score foudroyant de l’UDBN.

    LIRE AUSSI: CADHP. Alain Orounla  explique pourquoi le Bénin se retire

    Ayant le sentiment d’avoir été trahies par les politiciens, les populations de Godomey à la recherche de l’homme providentiel pourraient sans surprise aucune jeter leur dévolu sur Théodore Gougounon. En plus des atouts ô combien appréciables à l’actif de Claudine Prudencio et GG Lapino, le parti part à ces élections avec un discours de soutien aux actions du chef de l’État. Avec détermination, la présidente de l’UDBN, les personnalités et les militants sont des apôtres des actions du gouvernement de la rupture. Cette posture comptera dans la balance pour Claudine Afiavi Prudencio qui fait l’unanimité dans les chaumières.

    LIRE AUSSI : Patrice Talon/Bénin/Politique : Concours de recrutement sous la rupture, l’égalité des chances rétablie

    Cela ne pouvait en être autrement au regard du parcours de la seule femme chef de parti politique au Bénin actuellement. On se rappelle, Claudine Afiavi Prudencio a été élue deux fois député respectivement sous mes couleurs Fcbe et Union fait la Nation. Ancienne ministre de l’artisanat et du tourisme, la présidente de l’UDBN a un profil parlant et séduisant. Son goût pour le bien-être des populations milite en sa faveur et fait d’elle une candidate idéale pour devenir Maire de la Commune d’Abomey Calavi.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment