ALERTE :

    Chloroquine et Covid-19 : La posologie des groupes cibles dévoilée - Les Pharaons

    chloroquine 3

     Chloroquine et Covid-19 au Bénin:

    La posologie  des  groupes cibles dévoilée

    Le Ministère de la Santé a rendu public un communiqué  adressé aux  responsables de service de santé dans la journée du mardi 29 avril 2020. Les autorités sanitaires   ont  déclaré que le Bénin fait face depuis quelques jours à une recrudescence des cas de  (Covid-19), en rapport avec le dépistage systématique des groupes cibles, développé par le gouvernement. Cette situation met le Bénin dans un contexte de groupes cibles exposés.

    LIRE AUSSI : Communales 2020 au Bénin : Impopularité croissante à Calavi, qui prendra le fauteuil de Georges Bada ?

    Le Ministère de la Santé indique qu’un schéma thérapeutique a été mis en place pour les personnes concernées. Les autorités expliquent qu’afin d’assurer une réponse énergique à la situation épidémiologique actuelle,  et  sur la base de valeur prédictive négative des tests diagnostiques, le gouvernement a mis en place ce protocole spécifique pour protéger les groupes cibles touchés.

    • Posologie

    Il est donc un recommandé à tout sujet vivant dans un groupe cible  exposé, de prendre du phosphate de chloroquine comprimé (250 mg) ou l’Hydroxyde de Chloroquine comprimé (200 mg) en deux phases.

    Dans la phase 1 , prendre la molécule 2 fois par jour , à 8 h et à 20h pendant 10 jours, puis dans la phase 2 , un comprimé  par jour à 8 h pendant 30 jours. Pour les enfants de moins de 15 ans,  il est conseillé de prendre 5 mg / kg deux fois par jour , à 8 h et à 20h, pendant 10 jours et 1 fois par jour à 8 h pendant 30  jours.

    Par ailleurs le ministère recommande à tout sujet vivant dans un groupe cible , de consommer de la citronnade et de manger sain. Dans le même temps, le gouvernement rappelle que la mise sous ce traitement présomptif, ne doit en aucun cas être un prétexte pour ne pas respecter les prescriptions d’isolement et les mesures barrière.

    Christelle Mahou

    284 comments

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment