ALERTE :

    Covid-19 au Bénin : La Fondation Abakè offre 1500 masques aux médias béninois - Les Pharaons

    abake

    Covid-19 au Bénin :

    La Fondation Abakè offre 1500 masques aux médias béninois

    Au Bénin, les initiatives parallèles à celles du gouvernement pour contrer la propagation du Coronavirus se multiplient. Soucieuse du bien-être des populations béninoises en pleine crise du Covid-19, la fondation Abakè a décidé de porter assistance. Les cibles choisies par la fondation Abakè sont celles qui sont les plus exposées aux risques de contamination. Et selon Abd’el Khader Achirou, le responsable en charge des médias, la fondation a sorti les grands moyens.

    En effet, 8000 masques ont été confectionnés par des couturiers locaux pour permettre aux populations désireuses, d’avoir un accès facile et gratuit aux masques de protections. A ces masques conçus par les artisans locaux, la fondation Abakè a ajouté des gels hydro alcooliques aussi fabriqués au Bénin. C’est donc un gadget complet de kits de protection contre le Covid-19 que la fondation Abakè a décidé d’offrir gratuitement aux populations. Le choix des masques et des gels hydro alcooliques locaux participent au-delà de la lutte contre la pandémie à une chaîne de solidarité qui intègre l’économie.

    << Aux nombres des bénéficiaires privilégiés de cet important don, figurent les professionnels des médias>>, a fait savoir Abd’el Khader Achirou. Selon le responsable en charge des médias, les acteurs de la presse sont en contact permanent avec la population compte tenu de leurs activités professionnelles. Pour ce faire, environ 1500 masques et des gels hydro alcooliques ont été réservés aux acteurs de la presse nationale. La presse s’en sort ainsi avec le plus grand lot des masques et des gels hydro alcooliques. Le but, renseigne Abd’el Khader Achirou est de leur permettre de s’assurer d’une meilleure protection et une continuité de leurs activités sans grand risque.

    Les dons prennent en compte d’autres couches de la population. La fondation Abakè entend distribuer 1000 masques et gels hydro alcooliques à Cotonou ; 1000 à Dassa ; 1000 à Abomey-Calavi ; 1000 à Porto-Novo ; 1000 à Abomey ; 1000 à Parakou et 100 pour l’association des garagistes du Bénin. Ce don << n’est qu’une première phase pour ce qui est de la contribution de la fondation ABAKE à la lutte contre la propagation du Corona Virus (Covid-19) au Bénin>>, a dit Abd’el Khader Achirou, le responsable en charge des médias de la fondation. Il va sans dire que d’autres villes et d’autres associations professionnelles seront prises en compte dans les prochaines phases de distributions des masques et des gels hydro alcooliques.

    Il faut dire que Abakè’s foundation dont la fondatrice est Abakè Assongba épouse De Rosa s’investit aussi dans le secteur des microcrédits et le financement de projets innovants et porteurs d’avenir. Abake’s Foundation est une fondation américaine de renommée internationale ayant des représentations dans beaucoup de pays africains et s’active à porter assistance aux enfants et aux personnes en situation difficile. Ces dons de 8000 masques et de gels hydro alcooliques aux populations béninoises menacées par le Covid-19 est une preuve de plus de la vision sociale, socle de l’existence et des actions de la fondation Abakè.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment