ALERTE :

    COVID -19/Bénin : Patrice Talon rend hommage aux professionnels de la santé - Les Pharaons

    Talon syndicats santé

    COVID -19/Bénin :

    Patrice Talon rend hommage aux professionnels de la santé

    Patrice Talon a rendu un vibrant hommage aux professionnels de la  santé qui se battent contre le Covid – 19 au Bénin. Au détour d’un appel téléphonique sur la chaîne locale dimanche 27 avril 2020, il s’est prononcé sur l’implication des professionnels de la santé dans la lutte contre la maladie à Coronavirus (Covid-19) au Bénin. Il n’a pas manqué de lever le voile, sur ce que fait le gouvernement pour l’amélioration des conditions de travail et de vie de ces acteurs.

    LIRE AUSSI : Bénin/Covid – 19 : Un cas détecté au Port Autonome de Cotonou

    Le président de la République a reconnu que le personnel sanitaire travaille avec beaucoup d’abnégation”. Il a également souligné que tout le monde est conscient des risques que prennent les agents de santé. Patrice Talon précise que ces risques ne sont pas à considérer seulement dans le cadre de cette lutte contre la pandémie du Coronavirus,   mais restent  appréciables de façon globale dans le cadre de l’exercice de leur fonction.

    LIRE AUSSI :Rejet de APIVIRINE par le Bénin, Valentin Agon explique

    • Amélioration des conditions des agents de santé.

    “Le Bénin travaille pour l’amélioration des recettes afin de disposer davantage de moyens à redistribuer pour le confort des citoyens” selon les propos du Chef de l’Etat.Sans faire de grandes annonces, Patrice Talon a laissé entendre que les conditions des agents de l’Etat pourraient s’améliorer en fonction de la santé des finances publiques. Il ne s’agit pas de promesses, mais à l’en croire, le gouvernement travaille pour tout le peuple béninois,et tous les corps de métier.

    LIRE AUSSI Covid-19/Bénin. Ousmane Batoko présente les trois points à l’ordre du jour de la rencontre des Présidents d’institution.

    “Nous avons vocation d’améliorer les conditions de vie de tout le monde, corps par corps. Il y a des corps qui ont eu le privilège d’être au premier  rang, et notre espoir est que chaque corps puisse arriver à ce stade de voir l’amélioration de ses conditions de vie ,  au fur et à mesure que le Bénin aura les moyens de le faire”, a conclu le Président de la République.

    • Mobilisation générale

    Après un mois et demi d’épidémie, le Bénin présente des statistiques peu alarmantes. Il serait trop précoce de juger de la réussite du plan de riposte du gouvernement, mais d’ores et déjà les institutions du pays, ont décidé d’appuyer et de soutenir les initiatives gouvernementales. Les Présidents des institutions à l’initiative du Président de la Cour Suprême, ont félicité le gouvernement pour les mesures prises dans le cadre de la lutte contre la propagation de l’épidémie.

    LIRE AUSSI : Covid 19 : La France annonce un soutien financier  de deux milliards de francs cfa au Bénin

    Le pays a reçu également des dons de divers partenaires, évalués à environs 3,6 milliards de francs CFA. Cette crise sanitaire selon le ministre de la santé, permettra au Bénin de tester la résilience de son système sanitaire. Cinq centres de traitement prennent en charge aujourd’hui les malades du Covid 19, et le Bénin dispose d’une capacité de diagnostic, estimée à 16.000 tests  par jour, selon le ministère de la santé.

    Daniel Tognandan.

    SUIVRE L’EMISSION DIAGONALE FACE A FACE JACQUES MIGAN – FIDELE KIKAN


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment