ALERTE :

    COVID-19 : La Guinée-Bissau enregistre 131 nouveaux cas de coronavirus au cours des dernières 48 heures - Les Pharaons

    Covid test

    COVID-19 :

    La Guinée-Bissau enregistre 131 nouveaux cas de coronavirus au cours des dernières 48 heures

    La Guinée-Bissau a annoncé mercredi 131 nouveaux cas confirmé de COVID-19 au cours des dernières 48 heures, portant le nombre de cas total à 205 dans le pays, a annoncé Tumane Baldé, porte-parole de la Commission interministérielle de prévention et de lutte contre le COVID-19.

    “La courbe des nouveaux cas d’infection est montée très rapidement au cours des dernières 48 heures”, a-t-il indiqué, ajoutant que “tous ces cas testés positifs sont des cas issus de la transmission communautaire”.

    Il a également révélé que plusieurs ministres du gouvernement ont été testés positifs, sans donner plus de détails.

    Les autorités sanitaires de la Guinée-Bissau ont renouvelé leur appel à la population pour qu’elle “reste calme et respecte les consignes afin de limiter la propagation de la pandémie”.

    Le Premier ministre Nuno Gomes Na Biam a été testé positif au COVID-19, a annoncé tard mardi soir le ministre de la Santé publique Antonio Deuna à la télévision.

    Dans le cadre de la lutte efficace contre la propagation de la pandémie, les autorités bissau-guinéennes ont jugé nécessaire de maintenir les mesures de restrictions qui ont été mises en place, dont la fermeture de frontières, de restaurants, de bars, de lieux des cultes et d’écoles, et l’interdiction de rassemblements et de circulation des personnes.

    Un couvre-feu a été instauré entre 17h00 et 06h00, les personnes ont le droit de quitter leur domicile seulement entre 07h00 et 12h00 pour aller faire des courses et acheter de la nourriture.

    Le président de la Guinée-Bissau Umaro Sissoco Embalo a prolongé l’état d’urgence jusqu’au 11 mai.

    A ce jour, la Guinée-Bissau compte 205 cas confirmés de COVID-19, dont 19 guéris et un décès.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment