ALERTE :

    Mike Brant : Quelle maladie grave avait-il développé à seulement 15 ans ? - Les Pharaons

    Mon-oncle-Mike-Brant

    Mike Brant :

    Quelle maladie grave avait-il développé à seulement 15 ans ?

    Elle est également revenue sur l’enfance de son oncle, notamment un passage très difficile de sa vie. Agé de 15 ans, le jeune Mike Brant fait un ulcère à l’estomac. L’événement survient deux ans après la découverte d’un secret qui changera sa vie. Il n’était pas au courant que sa mère Bronia avait subi de lourds “sévices” pendant la Shoah. Un gros choc pour Mike Brant, qui découvre un pan de la vie de sa mère“Elle avait été déportée à Auschwitz, il ne le savait pas”, explique Yona Brant. Une découverte qui explique bien des comportements dans la maison Brant, “Ses parents étaient très souvent absents, hospitalisés. Personne n’en parlait à la maison mais ça planait dans l’ambiance famille”, continue la nièce de Mike Brant.

    Un disque à venir

    En seulement cinq ans de carrière, Mike Brant laissait derrière lui des milliers de fans et 34 millions de disques vendus. Pour les 45 ans de sa mort, une anthologie d’inédits va paraitre en juin. “Quand Mike est arrivé en France, il a été recueilli par Jean Renard. Ils ont fait plus de 255 séances de recording, du travail en studio”, explique Yona Brant. De ces séances avec le compositeur, naitront des versions spéciales, des essais inédits et d’autres à écouter prochainement.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment