ALERTE :

    Coronavirus/Bénin : Les circonstances du deuxième décès de Covid - 19 au Bénin - Les Pharaons

    senegal covid

    Coronavirus/Bénin :

    Les circonstances du deuxième décès de  Covid – 19 au Bénin

    Le Bénin a enregistré un deuxième décès lié à la maladie à Coronavirus (Covid-19). Selon les premières  informations, le sujet âgé de 65 ans est  décédé  à Malanville. Il est entré au Bénin par le Niger.   Il a été dépisté positif dans le septentrion, et pris en charge par les autorités sanitaires. Tout comme le premier décès enregistré, le sujet avait des antécédents cliniques liés à une maladie du sang. Ce 1er mai 2020, les autorités ont confirmé son décès.

    LIRE AUSSI : Communales 2020 au Bénin : Armand Gansè  fait son come-back

    Un mois plus tôt , le  5 avril 2020, le Bénin avait enregistré son premier cas de décès dû à la COVID-19. Une femme de 43 ans, drépanocytaire SC , qui a été admise dans une clinique privée   pour fièvre et diarrhée glairo-sanguinolante est décédée. Le ministère de la santé avait précisé qu’elle n’avait pas livré toutes les informations.   “L’apparition puis l’aggravation chez elle, de difficultés respiratoires et la notion de voyage dans un pays touché par la pandémie, ont permis plusieurs jours plus tard de suspecter la COVID-19. Les analyses effectuées ont permis de confirmer cette suspicion ce dimanche 05 avril 2020” avait déclaré le ministre de la santé.

    LIRE AUSSI : Dernière minute/Covid-19 : Benjamin Hounkpatin insiste sur les deux stratégies déployées par le Bénin pour un retour progressif à la normale

    Le Bénin compte désormais 90 cas déclarés et 42 cas guéris. Les autorités prévoient lever le cordon sanitaire mis en place dans deux semaines, et envisagent un retour progressif à la normale. Dans le même temps un dépistage systématique est fait et un traitement présomptif appliqué aux cas contact.

    SUIVRE L’EMISSION COMMUNALES 2020: LE DEBAT


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment