ALERTE :

    Covid-19: 90 cas confirmés au Bénin - Les Pharaons

    covid 4

    Covid-19:

    90 cas confirmés au Bénin

    A la date du 1er mai 2020, le Bénin a enregistré au total 90 cas confirmés de Covid-19,  42 personnes guéries, 46 personnes sous traitement et 02 Décès.L’information a été confirmée dans la soirée par le Ministère de la Santé.  Un nouveau bilan sanitaire a donc été  présenté   par les autorités sanitaires au Bénin.  Selon les premières informations , les nouveaux cas, proviennent du  de massé dépistage  réalisé.

    LIRE AUSSI : Covid-19 : Garde à vue à l’OCRC pour deux individus qui ont composé le numéro vert 

    Dans le but de freiner la propagation de l’épidémie un  cordon sanitaire composé de Cotonou, Abomey-Calavi, Allada, Ouidah, Tori-Bossito, Kpomassè, Toffo, Zè, Sô-Ava, Aguégués, Sèmè-Podji, Porto-Novo, Akpro-Missérété, Adjara, et Atchoukpa a été mis en place. Prévu pour être levé le 27 avril, il a été prorogé au 10 mai 2020.

    LIRE AUSSI : COVID -19/Bénin : Patrice Talon rend hommage aux professionnels de la santé

    Le Bénin a déployé de nouvelles stratégies pour enrayer l’épidémie selon le ministre de la santé. les autorités béninoises espèrent un retour à la normale avant la mi-mai. A une semaine des élections communales prévues pour le 17 mai, les autorités pensent lever les restrictions pour relancer l’économie. Le ministre des finances sur une émission télévisée avait indiqué que les béninois doivent apprendre à vivre avec le virus.

    Carin Meisegon

     SUIVRE l’EMISSION : COMMUNALES 2020 LE DEBAT


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment