ALERTE :

    Dernière minute/Covid-19 : Benjamin Hounkpatin insiste sur les deux stratégies déployées par le Bénin pour un retour progressif à la normale - Les Pharaons

    hounkpatin benjamin

    Dernière minute/Covid-19 :

    Benjamin Hounkpatin insiste sur les deux stratégies déployées par le Bénin pour un retour progressif à la normale

    Le dernier bilan de la maladie à Coronavirus (Covid-19) au Bénin présente 90 cas officiels à la date du 1er mai 2020. Dans la même journée, le  Bénin a réceptionné 12 millions de masques. Selon les autorités  béninoises , ce matériel a été  commandé pour un objectif clair. La  cargaison  va contribuer à assurer la sécurité sanitaire pour l’organisation des élections communales dans deux semaines. Benjamin Hounkpatin, ministre de la santé a assuré que ces élections vont se dérouler correctement.

    LIRE AUSSI :  Communales 2020 au Bénin :  Luc Sètondji Atropko  brise le silence sur sa candidature à la mairie de Cotonou

    Au cours de la cérémonie de réception, l’autorité a indiqué que  le masque seul ne suffira pas. La mise en place de gel, et des  dispositifs de lavage des mains, sont autant de mesures qui vont renforcer la sécurité sanitaire des votants. Par ailleurs,  le ministre de la santé est  revenu sur la stratégie du Bénin pour aller à un retour à la normale peut être avant le scrutin. Il y a d’une part le dépistage systématique des groupes cibles, et d’autre part, le traitement présomptif à la chloroquine.

    LIRE AUSSI : Chloroquine et Covid-19 : La posologie  des  groupes cibles dévoilée 

    Ces deux mesures permettront d’avoir une stabilité pour aller aux élections,  selon le Ministre de la Santé. La levée du  cordon sanitaire est repoussé à une semaine du scrutin soit le 10 mai 2020. Selon Benjamin Hounkpatin, le gouvernement veut accélérer  sa stratégie pour libérer les villes, et relancer les activités économiques.

    SUIVRE L’EMISSION COMMUNALES LE DEBAT


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment