ALERTE :

    Bénin/Politique : Boni Yayi rentre à Cotonou, l’ancien Chef d’état sera placé en quarantaine - Les Pharaons

    yayi rentre

    Covid 19 / Bénin  :

    Boni Yayi rentre à Cotonou, l’ancien Chef d’état sera placé en quarantaine

     

    DIAGONALE : WANEP BENIN apprécie le Processus électoral

     

     

    L’ancien Chef d’Etat Boni Yayi rentre à Cotonou ce samedi 02 mai 2020,  après quelques mois passés à l’étranger. Il vient  pour rester au chevet de sa femme, Chantal Yayi l’ex première dame actuellement dans un état de santé critique. Une source médicale a confié à notre rédaction que son état de santé est extrêmement grave, même si pour l’instant   les médecins gardent le silence. De son coté , la famille présidentielle craint   le pire.

    LIRE AUSSI : COVID-19  / Bénin : Mgr Pascal N’Koué , Archevêque de Parakou analyse le plan de riposte du Bénin 

    L’ancien Président de la République et Président d’honneur des Forces Cauris pour un Bénin émergent sera  à l’aéroport Cardinal Bernadin Gantin après un séjour au Nigéria.  De source digne de foi , Boni Yayi sera placé en isolement systématique dès sa descente à l’aéroport de Cotonou.

    LIRE AUSSI : Dernière minute/Covid-19 : Benjamin Hounkpatin insiste sur les deux stratégies déployées par le Bénin pour un retour progressif à la normale

    En effet  , le ministre  Hervé Hêhomey avait  annoncé le  18 mars 2020,   “la mise en quarantaine systématique et obligatoire de toute personne venant au Bénin par voie aérienne”, en vue d’éviter la propagation du nouveau coronavirus (COVID-19) .

    LIRE AUSSI : Bénin : Dégel des titres fonciers dans la zone touristique entre Cotonou et Ouidah

    Pour l’instant aucune information ne précise l’endroit de la mise en quarantaine de Boni Yayi. Toutefois , le ministère de la santé a décrié à maintes reprises, le non respect des mesures d’auto-confinement par certains voyageurs. Pour cette raison, des dispositions ont été prises pour la mise en quarantaine dans des hôtels dédiés.

    G. Salomon

    SUIVRE L’EMISSION COMMUNALES 2020

     

     

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment