ALERTE :

    Michel Drucker : Son hommage original à Christophe en plein confinement - Les Pharaons

    michel-drucker-comment-il-a-directement-su-que-le-coronavirus-etait-dangereux

    Michel Drucker :
    Son hommage original à Christophe en plein confinement

    Pendant le confinement, Michel Drucker a appris la mort de son ami, le chanteur Christophe. L’animateur lui a rendu hommage de manière originale et un peu spéciale.

    Michel Drucker compte les jours avant de retrouver son célèbre canapé rouge de son émission Vivement dimanche. L’animateur de France 2 recommencera les tournages de son émission dominicale dès le 11 mai mais il n’a pas pour autant chômer pendant le confinement. Avec sa fille et sa petite-fille, il a fabriqué des masques pour les habitants du village où il est confiné dans les Alpilles. Ce n’est pas sa seule initiative solidaire. Comme il le confie au quotidien Le Parisien, en kiosque le samedi 2 mai, Michel Drucker s’adresse aux personnes âgées des 7 500 Ehpad de France à travers la page Facebook, Stop à l’isolement.

    L’animateur vedette enregistre trois fois par semaine une vidéo et ça lui a permis de rendre un hommage original au chanteur Christophe après sa mort survenue à l’âge de 74 ans le 16 avril 2020 des suites d’un “emphysème.” Dans sa vidéo, Michel Drucker a dû évoquer ses nombreux souvenirs en compagnie de l’interprète du tube Aline, qu’il a souvent reçu dans ses émissions de variétés. Christophe n’est pas la seule star qu’il a évoquée avec les pensionnaires des Ehpad. Il a “dressé le portrait de Jean-Paul Belmondo et parlé de Line Renaud et Hugues Aufray pour leur montrer que, même sénior, on peut être très performant !”

    Les coups de main de Michel Drucker à Christophe

    Après l’annonce de la mort de Christophe, Michel Drucker avait évoqué avec tendresse ses souvenirs avec l’artiste au micro de RTL. “Il était très original. Il a traversé toutes les époques, un peu comme Johnny. Il était à la fois populaire et chic, ce qui est le plus difficile à faire dans ce métier“, avait confié l’animateur, qui l’a connu à l’époque de son tube Aline et n’oubliera jamais ce “fou du son“. Christophe sollicitait régulièrement Michel Drucker pour le “pistonner pour retrouver ses points.” Amoureux des voitures rutilantes, le chanteur perdait régulièrement les points de son permis de conduire pour des excès de vitesse.

    One comment

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment