ALERTE :

    Bénin/Campagne électorale/Constat des premiers jours Service minimum chez les partis politiques, les populations indifférentes - Les Pharaons

    SPECIMEN

    Bénin/Campagne électorale/Constat des premiers jours

    Service minimum chez les partis politiques, les populations indifférentes

    Omer ANIOUVI
    La campagne électorale en vue des élections communales du 17 mai prochain se déroule dans le strict respect des recommandations faites aux différentes formations politiques en raison de la menace du Coronavirus. À plusieurs endroits du pays, c’est les affiches qui renseignent de l’imminence des élections même si les différents messages des partis politiques en lice continuent de passer en boucle sur les chaînes de télévision et radios publiques comme privées réquisitionnées à cette fin sur l’étendue du territoire national. Priorité est donnée à la campagne de proximité et beaucoup de candidats ont opté pour cette forme de propagande électorale qui donne des résultats plutôt concluants à chaque scrutin. Dans tous les cas, les formations politiques n’avaient pas le choix vu que les meetings, les caravanes et le porte à porte sont interdits tout au long de la campagne.
    Les populations de leur côtés affichent plutôt indifférence et passivité face à cette réalité. Elles semblent ne pas participer au débat électoral vu que seuls les candidats ont droit à la parole. Ne se sentant pas associées au jeu, les populations marquent peu d’intérêt lors de ces premiers jours de campagne.
    Ces faits semblent donner raison aux analystes et autres observateurs de l’actualité sociopolitique nationale qui prédisaient déjà un désintérêt des populations vis à vis de ces élections en raison des restrictions spéciales dont fait l’objet la campagne électorale. À cette l’on est en droit de s’attendre à un taux de participation relativement bas au soir du 17 mai prochain.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment