ALERTE :

    Covid-19/ Check Infos. Le commissariat de Hèvié est – il en quarantaine ? - Les Pharaons

    check

     Covid-19/ Check Infos. Le commissariat de Hèvié est – il en quarantaine ?

    Retrouvez dans cet article  les réponses  aux questions  posées, après la diffusion de l’information concernant le cas de Covid-19 détecté dans un commissariat.

    SUIVEZ l’EMISSION DIAGONALE : 

    Dans la journée du 02 mai 2020, une information a été publiée et a circulé sur les réseaux sociaux. Elle faisait état d’un cas de Covid 19 au Commissariat de Hèvié. Il a été aussi annoncé que le Commissariat concerné a été placé en quarantaine et fermé. Qu’en est il ?

    Réponse :

    Après vérification, le Commissariat de Hévié n’est pas fermé. Un cas de Covid a été effectivement détecté, mais les agents de la Zone Sanitaire Calavi – So-Ava sont passés désinfecter le Commissariat et tous les agents sont sous chloroquine.

    LIRE AUSSI : Communales 2020 au Bénin, Ambroise PADONOU décline ses ambitions pour le deuxième arrondissement de Cotonou

    De source sure, c’est le  vendredi 1er mai 2020 , vers  01 heure, qu’un  conducteur de taxi-moto, a conduit au commissariat,  un  coiffeur domicilié au Nigéria pour filouterie de transport.

    Le coiffeur  a quitté le Nigéria pour le Bénin, mais a confié à son chauffeur une fois au Bénin qu’il n’avait pas sous pour payer la traversée.  Le chauffeur  s’apprêtait à se rendre justice quand , le sieur F.  Sylvestre , (Conducteur de Taxi Moto) est  intervenu  pour préfinancer le transport , qu’il devait récupérer une fois après avoir déposé le coiffeur  à Hèvié où il venait voir des parents.

    LIRE AUSSI : Anselme Amoussou à l’occasion de la fête du travail au Bénin : ”La grève est un appel au dialogue” 

    Il a amené le sujet de Sèmé Kraké à Hevié, mais ce dernier a tenté de s’enfuir. Il l’a rattrapé et conduit au Commissariat. C’est dans sa déclaration que le conducteur de taxi moto a signalé que le sujet,  s’est plaint de troubles respiratoires et de la toux pendant le trajet.

    LIRE AUSSI : Communales 2020 au Bénin, Malick Gomina ses forces et faiblesses.

    Le commissariat a donc aussitôt mis en isolement les deux individus et  contacté le Service d’Urgence de Santé SAMU . C’est vers 16 heures  , qu’une équipe du service d’urgence de l’hôpital de  Zone Abomey-Calavi-Sô-Ava  est venue pour un dépistage. Un test de dépistage a été opéré  et a confirmé que le  sujet venant du Nigéra était positif à la Covid -19.

    LIRE AUSSI : COVID-19  / Bénin : Mgr Pascal N’Koué , Archevêque de Parakou analyse le plan de riposte du Bénin 

    Selon  nos sources, c’est après cette opération que  l’équipe   sanitaire  est revenue  pour recueillir des renseignements sur les éventuels contacts des agents avec les patients aux fins de leur prévoir une prise en charge. Mais , aucun contact direct n’a été signalé.

    Cependant vers 19 heures 20 minutes, le Commissariat a été désinfecté  , et les agents mis sous  chloroquine.

    G. Salomon

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment