ALERTE :

    Harcèlement sexuel et viol à l’ORTB, une nouvelle vidéo accuse deux Patrons de Presse - Les Pharaons

    imelda

    Harcèlement sexuel et viol à l’ORTB, une nouvelle vidéo accuse deux Patrons de Presse.

    A travers une vidéo publiée sur les réseaux sociaux ce 03 mai, une journaliste accuse plusieurs patrons de presse de harcèlement sexuel. Priscille Imelda Kpogbémé, ancienne présentatrice à E-Télé, affirme avoir été victime à plusieurs reprises de harcèlement au cours de sa carrière. Elle soutient dans sa vidéo, avoir parcouru toutes les chaines de télévision au Bénin sauf LC2.

    LIRE AUSSI : Harcelement sexuel et viol à L’ORTB, Vicentia Boko félicite Angela Kpeidja

    Dans la vidéo , la journaliste soutient qu’un patron de télévision lui a fait appel en plein midi. Ce dernier, derrière son ordinateur se masturbait,  et a demandé à la journaliste de venir lui faire une fellation. Son refus lui a valu trois mois au placard. Un autre directeur de radio communautaire aurait plongé ses mains dans sa chemise au cours d’une séance. Elle affirme lui avoir donné une giffle pour se débattre.

    LIRE AUSSI :  Covid-19/ Check Infos. Le commissariat de Hèvié est – il en quarantaine ?

    A l’en croire , les femmes journalistes sont considérées comme des jouets dans les rédactions. “Du patron de télévision au simple journaliste, tout le mettre veut vous mettre le grappin dessus”. Menaces , représailles et mise en  quarantaine, elle affirme que la vie de la femme journaliste est compliquée.

    LIRE AUSSI : Communales 2020 au Bénin, Malick Gomina ses forces et faiblesses.

    Dans sa vidéo, elle apporte également son soutien à la journaliste Angéla Kpéidja de l’ORTB qui à travers un message sur sa page Facebook a dénoncé le harcèlement dont elle était objet au sein de l’office.

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment