ALERTE :

    Covid 19 Bénin, l’Université d’Abomey-Calavi annonce la reprise des cours - Les Pharaons

    Maxime-da-Cruz

    Covid 19 Bénin, l’Université d’Abomey-Calavi annonce la reprise des cours

    Maxime da Cruz, Recteur de l’Université de Calavi a annoncé ce 04 mai 2020, la reprise des activités pédagogiques à l’Université d’Abomey Calavi. C’est à travers un communiqué publié ce   lundi 4 mai 2020.  Interrompus après une décision du gouvernement ,  les cours vont démarrer à nouveau sous un autre format.

    LIRE AUSSI : Harcèlement et Viol  dans les médias au Bénin, la Direction Générale de L’ORTB rompt  le silence

    Selon le communiqué, la présence physique des étudiants ne sera pas nécessaire. Les cours se feront via  des supports en ligne. Le Communiqué du  Recteur de l’Uac a annoncé aux étudiantes et étudiants régulièrement inscrits que la reprise des activités pédagogiques se fera avec des supports pédagogiques en ligne. L’université a dévoilé l’adresse électronique du site web sur lequel la communauté universitaire pourra trouver les différents supports.  Il s’agit du https : // cours.uac.bj.

    LIRE AUSSI : Covid-19/ Bénin. Dernier bilan sanitaire avec 6 nouveaux cas enregistrés

    Le Communiqué mentionne que , la programmation des cours présentiels, dans le strict respect des mesures préventives indiquées par le gouvernement contre le Coronavirus, sera ultérieurement communiquée aux étudiants. Pour finir,  le Recteur a  invité les responsables des différentes entités à veiller au respect strict des mesures préventives, afin de protéger toute la communauté universitaire contre la pandémie du Covid-19.

    Carin MEISEGON


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment