ALERTE :

    Accusation de harcèlement et de Viol dans les médias, Patrice Talon rencontre les responsables de l’ORTB et Angéla Kpéidja - Les Pharaons

    marina

    Accusation de harcèlement et de Viol dans les médias, Patrice Talon rencontre les responsables de l’ORTB et Angéla Kpéidja

    Suite aux “dénonciations” de dame Angela KPEIDJA sur les réseaux sociaux, le Chef de l’Etat a tenu une séance de travail cet après-midi avec les responsables de l’ORTB, en présence de certains ministres dont celui de la Communication et l’intéressée elle-même.

    LIRE AUSSI : Accusation de harcèlement et de Viol dans les médias , la réaction de l’UPMB suite à l’affaire Angéla Kpéidja

    A l’occasion, le Président de la République  a indiqué qu’il ne saurait rester insensible à la situation qui, selon lui, qu’elle soit fondée ou non (c’est à la justice d’en décider), traduit certainement ce que vivent nombre de femmes béninoises sur leurs lieux de travail. A cet effet, il a annoncé que le gouvernement ne manquera pas d’engager des actions hardies en vue de leur meilleure protection et pour les encourager à ne pas garder le silence. Car, poursuit-il, si ces faits se produisent et que les victimes n’ont pas la possibilité de les dénoncer, de se faire entendre pour que justice leur soit faite, cela peut leur être nuisible et les dévaster.

    LIRE AUSSI: Bénin, 12 mois de prison ferme requis contre le journaliste Ignace Sossou en appel

    “Dans la société moderne que nous nous employons à bâtir au quotidien avec l’ensemble du peuple béninois, les pratiques du genre ne doivent pas avoir droit de cité et ne doivent pas rester impunies”, a-t-il encore laissé entendre.

    LIRE AUSSI : Communales 2020 au Bénin: Armand Gansè place l’autonomisation des femmes au cœur du débat

    Il a, pour finir, prodigué des conseils aux responsables de l’office et félicité Mme KPEIDJA pour le courage dont elle a fait preuve, avant de l’exhorter à trouver les ressources en elle pour surmonter sa douleur. Dans tous les cas, a-t-il promis comme pour rassurer toute la gent féminine, “l’acte que vous avez posé sera le déclencheur de quelque chose pour faire en sorte que les femmes soient mieux protégées dans notre pays et le gouvernement prendra toute sa responsabilité.”

    Source : Dir Com PR


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment