ALERTE :

    Bénin/Diplomatie Le personnel attaché aux chefs de mission bientôt réduit à un employé - Les Pharaons

    Bénin/Diplomatie

    Le personnel attaché aux chefs de mission bientôt réduit à un employé

    Omer ANIOUVI

    A travers la correspondance n°1727/Maep/Sg/Sga/Daf/Srh-Ds/Spdc en date du 05 mai 2020 dûment signée du secrétaire général du ministère des affaires étrangères et de la coopération Hervé Djokpé, il a été notifié aux chefs de mission diplomatique et consulaire du Bénin, la réduction pour compter du 1er août 2020, du personnel qui leur est attaché. Cette décision, renseigne la correspondance, s’inscrit dans le cadre de la rationalisation des effectifs et des dépenses publiques. En conséquence, les chefs de mission diplomatique et consulaire sont invités à informer leurs collaborateurs de cette mesure prise au sommet de l’Etat et subséquemment communiquer au département le nom et la fonction de l’agent choisi. La correspondance indique par ailleurs que l’agent choisi doit assumer l’une des fonctions suivantes : cuisinier, femme de ménage, homme d’ouvrage, chauffeur personnel et maître d’hôtel.

    Visiblement, le gouvernement béninois n’entend pas fléchir dans son élan de réduire les charges de l’Etat au strict minimum. Il est à rappeler que courant 2019, certains collaborateurs affectés auprès des chefs de mission diplomatique et consulaire du Bénin à l’étranger, ont été rappelés au pays et redéployés dans leur ministère de tutelle.

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment