ALERTE :

    Bénin/Education Covid19, dépistage systématique des acteurs intervenant dans le système éducatif - Les Pharaons

    dépistage

    Bénin/Éducation

    Covid19, dépistage systématique des acteurs intervenant dans le système éducatif

    Vivien Assogba

    La reprise des cours dans les écoles, lycées, collèges publics et privés du Bénin est prévue pour le lundi 11 mai 2020. Dans le cadre de la riposte contre la pandémie du covid-19, la direction départementale des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle du Zou informe de ce qu’il sera organisé un dépistage systématique des acteurs intervenants dans le système éducatif du 6 au 10 mai 2020 dans la maison des jeunes des communes respectives. Il s’agit entre autres : du personnel enseignant, administratif et les vendeuses agréées.

    A cet effet, « je vous demande de bien vouloir me faire parvenir sans délai la liste des vendeuses agréées de vos établissements respectifs », indique le communiqué signé de Dieudonné Gambiala, directeur départementale des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle du Zou.

    Dans la même logique, les chefs d’établissements doivent se rapprocher des médecins coordonnateurs de zone et des médecins-chefs de commune pour établir de façon consensuelle le planning de passage.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment