ALERTE :

    Communales 2020 au Bénin: Armand Gansè place l’autonomisation des femmes au cœur du débat - Les Pharaons

    ganse 6

    Communales 2020 au Bénin:

    Armand Gansè place l’autonomisation des femmes au cœur du débat

    Le Directeur Général de la SOGEMA poursuit sa campagne électorale. Armand Gansé s’est prononcé sur le rôle des femmes dans la prochaine mandature de la décentralisation qui démarre. Selon lui la gente féminine doit être placée au cœur des débats.

    LIRE AUSSI : Harcèlement et Viol  dans les médias au Bénin, la Direction Générale de L’ORTB rompt  le silence

    Dans une adresse à ses sympathisants, il demande   aux militants du Bloc Républicain, de s’engager afin que la priorité soit donnée  à l’autonomisation et à l’inclusion des femmes. Deuxième titulaire de la liste BR à Bohicon, il pose la problématique de la femme comme un préalable au développement durable de la commune de BOHICON.

    LIRE AUSSI : Covid-19/ Bénin. Dernier bilan sanitaire avec 6 nouveaux cas enregistrés

    A plusieurs reprises, le Directeur Général de la SOGEMA est revenu sur la question de la femme pendant cette période électorale. Maintes fois, il a affiché son insatisfaction concernant le faible taux de positionnement des femmes sur les listes électorale. “Elles ne s’impliquent pas encore comme nous le souhaitons, nous aurions voulu avoir plus de femmes engagées dans le combat” a t – il laissé entendre.

    LIRE AUSSI : Communales 2020 au Bénin,  Wanep-Bénin apprécie

    Selon Armand Gansé , cette situation ne peut être un obstacle à l’amélioration des conditions de la femme rurale. C’est pour cette raison que leur autonomisation ne doit plus rester un simple vœu. “nous devons tous travailler à ce que ce soit réalité” a t-il terminé.

    Danou Carine


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment