ALERTE :

    Communales 2020 au Bénin et Campagne médiatique, la valeur de l’électeur en cause - Les Pharaons

    DECOR ROSALIE

    Communales 2020 au Bénin et campagne médiatique, la valeur de l’électeur en cause selon Wanep-Bénin

    SUIVEZ L’EMISSION LE COMMUNALES LE DEBAT

    Océane Leannon

    Sur l’émission Diagonale de la chaîne de télévision Bi news, la Coordonnatrice de Wanep- Bénin est revenue sur la place que l’on accorde à l’électeur béninois. La campagne exclusivement médiatique qui limite les interactions entre candidats et populations réduit de façon substantielle les chances d’un vote sur la base des projets, a noté Maryse Glèlè-Ahanhanzo.

    LIRE AUSSI : Communales 2020 au Bénin. Mohamed Ibn Chambas se prononce sur les enjeux des élections locales

    Officiellement les partis politiques sont en campagne électorale depuis le 1er mai 2020.  Au delà de ça, la Coordonnatrice de Wanep- Bénin met l’accent sur les notions de légalité et de légitimité à l’aune de la règle des 10% de suffrages à obtenir au plan national pour être éligible à l’attribution des sièges dans les arrondissements.

    LIRE AUSSI : Covid 19 Bénin, l’Université d’Abomey-Calavi annonce la reprise des cours

    Maryse Glèlè-Ahanhanzo craint des tensions à l’intérieur des communautés locales dans un contexte d’élection de proximité. ” On doit valoriser le suffrage des électeurs locaux”, dit-elle et s’entendre sur un seuil minimal de taux de participation en deça duquel un scrutin ne peut objectivement pas être validé, a martelé la Coordonnatrice de Wanep-Bénin qui craint un faible taux de participation le 17 mai prochain.

    LIRE AUSSI : Check Infos : Les fonctionnaires béninois vont-ils en retard au bureau sous la rupture?

    Maryse Glèlè-Ahanhanzo a été  incisive sur le devoir des acteurs politiques de ne pas verser dans la promotion des discours haineux en cette période de campagne électorale. Et ce, même si, la tension est plus faible comparativement à la période électorale des législatives d’Avril 2019. Pendant les quinze jours de campagnes électorales, les éléments de langage devront être focalisés sur l’offre politique et les ambitieux projets de développement des candidats, a conclu Maryse Glèlè-Ahanhanzo, la Coordonnatrice de Wanep- Bénin.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment