ALERTE :

    Communales 2020 au Bénin. Mohamed Ibn Chambas se prononce sur les enjeux des élections locales - Les Pharaons

    srsg_ibn_chambas_0_1

    Communales 2020, Mohamed Ibn Chambas se prononce sur les enjeux des élections locales au Bénin

    Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Mohamed Ibn Chambas,   a eu une réunion virtuelle avec le ministre des affaires étrangères du Benin, Aurélien AGBENONCI. Au cours de la rencontre les deux personnalités ont analysé l’évolution de la pandémie de la maladie à Coronavirus (Covid-19) au Bénin, à quelques jours du scrutin du 17 mai prochain. 
    WANEP-Bénin se prononce sur le processus électoral

    Au cours des échanges,  le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies a abordé  a exprimé sa solidarité et celle des Nations Unies aux efforts du Bénin dans sa lutte contre le Covid -19.  Selon lui, cette pandémie contribue à accroître la pression sur les  systèmes de santé et de gouvernance avec de sérieuses conséquences sur l’économie, la paix et la sécurité dans la sous-région. 
    Aurelien Agbénonci a présenté la situation sanitaire du Bénin. Le pays s’apprête à organiser une élection importante dans quelques jours et le ministre des affaires étrangères a fait le point des dispositions prises pour assurer la sécurité sanitaire des électeurs.
    Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Mohamed Ibn Chambas,  a ensuite souligné l’importance du consensus trouvé entre les acteurs politiques et le gouvernement,  pour assurer des élections locales pacifiques qui contribueront à la consolidation de la démocratie au Bénin. 
    G. Salomon


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment