ALERTE :

    Communales 2020 : Démarrage de la distribution des cartes LEPI - Les Pharaons

    lepi

    Communales 2020 au Bénin :

    Démarrage de la distribution des cartes LEPI

    Le processus  d’actualisation de la Liste électorale permanente informatisée (LEPI), est arrivé à son terme. Les cartes d’électeurs ont  déjà été  produites, et les électeurs peuvent aller les chercher. C’est l’essentiel à retenir  du  communiqué publié par la Cos Lépi ce lundi 04 mai 2020. Ces cartes seront utilisées le 17 mai prochain pour le compte des élections communales et municipales. Selon le communiqué , l’opération de distribution commence ce mardi 5 mai 2020.

    LIRE AUSSI : Check Infos : le Bénin est-il sérieusement endetté et vit une catastrophe économique?

    Elle va durer 05 jours,  et prend en compte  les personnes ayant fait la déclaration de perte, les nouveaux majeurs et les personnes n’ayant pas retiré leur carte lors des opérations de distribution de l’année 2019.

    LIRE AUSSI : Accusation de Harcèlement et de viol dans les médias, l’amicale des femmes de l’ORTB monte au créneau dans l’Affaire Angéla Kpéidja

    Les électeurs se rendront donc dans les  arrondissements pour le retrait des cartes d’électeurs afin d’accomplir leur devoir civique le dimanche 17 mai prochain. Toutefois, la carte Lépi ne sera pas le seul document exigé aux votants  pour le scrutin du 17 mai prochain. 6 autres documents peuvent être présentés par les électeurs.

    D. Tognandan

     

     

     

    One comment

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment