ALERTE :

    Accusation de harcèlement sexuel dans les médias au Bénin, ADEO.COM promotrice de E-télé clarifie - Les Pharaons

    e tele

    Accusation de harcèlement sexuel dans les médias au Bénin, ADEO.COM promotrice de E-télé clarifie

    Après le Directeur Général de E-Télé, Agapit Napoléon, c’est la direction de ADEO.COM promotrice de la chaîne E-Télé qui a remis les pendules à l’heure. La société ne se reconnait pas dans les dénonciations faites sur les réseaux sociaux, et dénonce un amalgame qui jette du discrédit sur tous les organes de presse du Bénin. A travers un communiqué la société a rassuré l’opinion qu’aucune   discrimination basée sur le genre n’est autorisée au sein de E-Télé.

    LIRE AUSSI : Bénin/Société : Covid-19: bientôt des masques made in Bénin

    Déclaration de « E-télé »
    (Suite aux dénonciations d’harcèlement sexuel dans les médias au Bénin)
    Depuis le samedi 02 mai 2020, circulent sur les réseaux sociaux des informations dénonçant des pratiques d’harcèlement sexuel dans les milieux professionnels des médias au Bénin plus spécifiquement dans les télévisions.

    L’amalgame ainsi fait jette du discrédit sur tous les organes de presse dans notre pays et notamment les chaînes de télévision et les médias audio-visuels en général.
    La direction de la Société ADEO.COM, promotrice de la chaîne de télévision privée commerciale E-télé, ne se reconnait pas dans ces accusations potentiellement attentatoires à son image.

    LIRE AUSSI : Communales 2020 : Démarrage de la distribution des cartes LEPI

    Elle rassure l’opinion que la Chaîne de télévision E-télé est une entreprise privée qui assure à ses employés les droits et devoirs consacrés par les textes en vigueur. Par conséquent aucune discrimination basée sur le genre n’est autorisée en son sein.

    LIRE AUSSI :Bénin/Société : Affaire “Angela KPEIDJA”: Des poursuites judiciaires en vue contre les auteurs

    Par ailleurs, depuis le 14 Février 2020, la direction de E-télé s’est dotée d’un Médiateur dont la mission fondamentale est de recueillir les plaintes et doléances du personnel sur les conditions du travail d’une part, de produire des rapports circonstanciés au Directeur d’autre part.

    LIRE AUSSI :Communales 2020 au Bénin, “nous sommes de retour ” Falilou AKADIRI

    En tout état de cause E-télé est décidée à demeurer un cadre de travail épanouissant pour tout professionnel des médias indépendamment de son genre.

    Cotonou le 05/05/2020

    La Direction


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment