ALERTE :

    Bénin/Société : Covid-19: bientôt des masques made in Bénin - Les Pharaons

    Bénin/Société :

    Covid-19: bientôt des masques made in Bénin

    Des masques made in Bénin. C’est ce qu’envisage le gouvernement béninois en lançant la production de masques réutilisables au profit de certains groupes socio-professionnels. Cette option faite par l’exécutif s’inscrit dans la stratégie de riposte contre la pandémie du Coronavirus. De façon précise, elle s’inscrit dans le cadre de la réussite de la mesure de port obligatoire de masques sur toute l’étendue du territoire national.

    L’appel à production est lancé ce mercredi 06 mai 2020 à l’endroit des artisans et autres, capables de fabriquer les masques, selon les normes définies. Ainsi, les créateurs de mode, stylistes, designers, couturiers, couturières au plan national seront mis à contribution pour la production massive de masques de protection. Ceux-ci pourront proposer leur production à la Centrale d’Achat des Médicaments Essentiels et Consommables Médicaux (CAME). Cette production sera distribuée au grand public avec considération de certains groupes socio-professionnels.

    Il faut noter à cet effet que pour permettre aux artisans de produire des masques selon les normes définies, le gouvernement avait déjà publié le guide de fabrication des masques réutilisables.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment