ALERTE :

    Covid- 19, après la levée du cordon sanitaire au Bénin, voici les mesures qui restent en vigueur - Les Pharaons

    Ville Cotonou

    Covid- 19, après la levée du cordon  sanitaire au Bénin, voici les  mesures qui restent en vigueur

    Le Bénin a levé le cordon sanitaire dans les villes concernées par les mesures prises par le gouvernement depuis le 17 mars 2020, dans le cadre de la lutte contre la maladie à Coronavirus (Covid-19). Malgré l’assouplissement de ces mesures, plusieurs autres restrictions sont toujours en vigueur.

    LIRE AUSSI : Bénin/Sécurité numérique: Le Bénin se dote d’une stratégie nationale et d’un plan d’actions pour la période 2020-2022

    Le gouvernement a rappelé que  les rassemblements non festifs et des cérémonies d’inhumation ne regroupant pas plus de cinquante (50) personnes sont autorisés. Cependant ils  doivent respecter la distance d’un (1) mètre minimum  et le port de masque reste obligatoire.  Par contre, les bars, discothèques, églises, mosquées et autres lieux de cultes, plages et autres lieux de réjouissance demeurent fermés.

    LIRE AUSSI : Covid-19, l’école redémarre le 11 mai au Bénin

    Aussi après la levée du cordon sanitaire  , l’interdiction de circulation des bus et minibus de transport en commun de personnes, les mesures relatives aux frontières terrestres et aériennes, le port obligatoire de masques en tous lieux , le lavage systématique des mains à l’eau et au savon ou la désinfection des mains par une solution hydroalcoolique sont toujours maintenus.
    Dans le même temps demeurent applicables, l’observance de la distance de sécurité sanitaire d’un (1) mètre au minimum entre personnes , l’interdiction aux taxis-motos de transporter plus d’une personne à la fois, l’obligation de respecter une distance d’un (1) mètre au minimum entre usagers de restaurants et maquis, l’obligation pour les employeurs, sur les lieux de travail, de faire respecter le port systématique de masques, d’installer le dispositif de lavage des mains et de faire respecter la distance d’un (1) mètre minimum entre personnes.
    Le gouvernement a également fait l’option de maintenir la limitation du nombre de passagers à bord des taxis à trois (03) au maximum pour les véhicules de 5 places et à 5 au maximum pour les véhicules de 7 places. Il est demandé par ailleurs aux usagers des espaces marchands (boutiques, magasins, supermarchés, marchés ordinaires et autres) d’observer la distance d’au moins un (1) mètre entre personnes, avec port de masque.  Les véhicules de transport de marchandises continuent de circuler sur toute l’étendue du territoire national.
    J. Boton

    56 comments

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment