ALERTE :

    Covid-19, l’école redémarre le 11 mai au Bénin - Les Pharaons

    élèves

    Covid-19, l’école redémarre le 11 mai au Bénin pour le CM2

    Des dispositions particulières ont été  prises pour assurer la sécurité sanitaire des enseignants et des apprenants. D’ores et déjà une liste nominative des enseignants a été demandée au niveau de chaque région pédagogique afin de procéder à un dépistage systématique du corps enseignant. de même il est annoncé dans les écoles l’affichage de message pour sensibiliser les apprenants sur l’observance des mesures barrières.
     Les autres dispositions à prendre ont été précisées dans le compte rendu du Conseil des ministres  de ce jour.  Il faut noter que les écoliers du cours moyen 2e année ( CM2), et les élèves des collèges et lycées et les étudiants reprennent les cours pour compter du lundi 11 mai 2020.
    Le CI au cours moyen 1ère année (CM1) retourneront en cours du 10 août au 4 septembre 2020 et subiront leurs évaluations du 7 au 11 septembre 2020. La rentrée scolaire 2020-2021, le 28 septembre 2020. Par ailleurs l’année scolaire est  finie pour écoles maternelles et les garderies.
    Le gouvernement a décidé du port de masques pour tous les usagers et il y aura une distribution gratuite des masques dans les écoles, collèges et universités publiques, ainsi qu’un dépistage systématique et progressive des enseignants, du personnel administratif et de service. Les amphithéâtres restent fermés et les cours disponibles en ligne via une plate-forme dédiée

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment