ALERTE :

    Covid 19 . Levée du cordon sanitaire au Bénin - Les Pharaons

    Sacca Lafia

    Covid 19 . Levée du cordon sanitaire au Bénin

    Le gouvernement en conseil des ministres ce mercredi 6 mai 2020, a procédé l’approbation des mesures liées à la  levée du cordon sanitaire. C’était en conseil extraordinaire des Ministres, le  17 Mars 2020 que le gouvernement  avait placé 8 villes en isolement. Cotonou, Abomey-Calavi, Allada, Ouidah, Sèmè-Podji, Porto-Novo Akpro-Missérété et Adjarra. Il s’agissait des plus grandes agglomérations de la partie méridionale du Bénin.

    Après l’évaluation des mesures prises par le Gouvernement quelques jours plus tard,  le cordon sanitaire établi pour compter du 30 mars 2020  avait été élargi à de nouvelles localités et comprend désormais les communes suivantes :  Tori-Bossito, Kpomassè, Toffo, Zè, Sô-Ava, Aguégués, et Atchoukpa.

    L’opération consistait à limiter les mouvements dans ces huit villes. Désormais c’est la fin de  la limitation des mouvements des populations dans le périmètre.  Les barrières seront levées. Cette levée du cordon sanitaire,   s’accompagne de mesures exemplaires.  Cependant le gouvernement insiste sur la poursuite de l’observance stricte des mesures barrières afin de freiner et d’éradiquer complètement le virus au Bénin. Le pays compte à ce jour 96 cas déclarés et un taux de guérison de plus de 50%

     

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment