ALERTE :

    Le Bénin adopte la Politique nationale de santé communautaire - Les Pharaons

    Benjamin-Hounkpatin

    Le Bénin adopte la Politique nationale de santé communautaire

    La Politique nationale de santé communautaire adoptée prend en compte la période , 2020-2024. C’est au cours du conseil des ministres de ce mercredi 6 mai que la décision a été prise. La politique nationale de santé communautaire  qui vise à doter le Bénin d’un système de santé intégré, performant, résilient et pérenne.
    Selon le compte rendu du Conseil des Ministres, les orientations stratégiques qui en découlent portent, entre autres, sur, l’amélioration des connaissances des populations sur la gestion durable de vie saine et le bien-être et l’offre de services de qualité en santé préventive, curative, promotionnelle et palliative aussi bien à domicile que dans les quartiers de ville et les villages.
    L’adoption de ce document permettra également le renforcement des compétences de tous les acteurs du système de développement sanitaire , et le suivi et la surveillance communautaire des épidémies d’origine humaine, animale, environnementale ou végétale.
    Carin MEISEGON


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment