ALERTE :

    Accusation de harcèlement sexuel à l’ORTB , une plainte déposée contre Angéla Kpéidja - Les Pharaons

    mesmin

    Accusation de harcèlement sexuel à l’ORTB , une plainte déposée contre Angéla Kpéidja

    Rebondissement dans l’affaire de harcèlement sexuel dans les médias au Bénin. Dans la journée de ce jeudi 07 mai 2020 Mesmin Adisso, journaliste à l’ORTB a déposé une plainte au Tribunal de première Instance de Cotonou.

    LIRE AUSSI :  Coronavirus/Gabon: 42 nouvelles contaminations, 439 au total dont 99 guérisons

    Suite aux révélations de la journaliste Angéla Kpéidja et 24 heures après la rencontre entre les responsables de l’ORTB et le Chef de l’Etat Patrice Talon, le  Rédacteur en Chef adjoint et Secrétaire de rédaction de l’Office avait été démis de ses fonction. La note de service ne précise pas le motif du limogeage.

    LIRE AUSSI : Covid-19 : Voici ce qui explique la flambée des cas de la maladie à Coronavirus au Bénin

    Selon les indiscrétions , Mesmin Adisso accuse Angéla Kpédjia. Selon la rédaction de  MATIN LIBRE , l’ancien   Rédacteur en Chef adjoint  “entend laver son honneur devant la justice, après avoir été  accusé  sur les réseaux sociaux”.

    LIRE AUSSI : Communales 2020 au Bénin, 360 observateurs pour le monitoring des élections

    Mesmin Adisso,  contrairement à sa collègue Angéla Kpédjia , ne s’est pas encore ouvertement prononcé depuis le début de l’affaire. C’est en effet le 1er mai que profitant de la célébration de la fête du travail , la journaliste Angéla Kpéidja avait dénoncé sur les réseaux sociaux des pratiques peu orthodoxes au sein de l’ORTB. Elle a accusé certains responsables de la maison de harcèlement moral et sexuel. Elle a indexé dans son message des collègues « …du plus haut vers les petits chefs de bas étages que sont les rédacteurs en chef et sous-chefs ».

    CARIN MEISEGON

    94 comments

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment