ALERTE :

    Accusation de harcèlement sexuel et viol dans les médias, L’ORTB remanie sa rédaction - Les Pharaons

    ortb (1)

    Accusation   de harcèlement sexuel et viol dans les médias, L’ORTB  remanie sa rédaction

    Abass Tidjani

    C’est visiblement une des premières conséquences du scandale appelé ‘’Ortb gate’’. Un dossier de harcèlement sexuel à l’Office de radiodiffusion et de télévision du Bénin (Ortb). Mesmin Adisso n’est plus le Secrétaire de la rédaction au service de l’information de la chaîne de télévision du service public depuis hier nuit, mercredi 06 Mai 2020.

    LIRE AUSSI : Gnamou Dandi, Secrétaire Générale de la Cour Suprême du Bénin

    Cette décision serait liée à l’affaire de harcèlement sexuel à mise sur la place publique par Angela Kpéidja.  Le  site officiel de l’Ortb n’est pas manifestement loin d’abonder dans un sens similaire. Il rappelle que cette décision intervient à une période pendant laquelle la chaine de télévision publique est secouée par le ‘’Angela gate’’.

    LIRE AUSSI : Communales 2020 au Bénin, Vive réaction du  PRD  suite aux propos de Louis Vlavonou  sur la ville de Porto-Novo

    Il convient de souligner que Mesmin Adisso, Rédacteur en chef adjoint de la télévision nationale par ailleurs, a été mis à la disposition du chef service de la production de la télévision nationale pour emploi. Mais dans sa note de service, le Dg intérimaire de l’Ortb justifie cette décision par ‘’ des nécessités de services’’.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment