ALERTE :

    Coronavirus au Bénin. 10808 tests effectués , 44 nouveaux cas - Les Pharaons

    covid test 1

    Coronavirus au Bénin. 10808 tests effectués , 44 nouveaux cas

    Le ministère de la santé a annoncé avoir réalisé 10.8080 tests en 72 heures. Les autorités sanitaires confirment que du 3 au 6 mai 2020, 6087 tests de PCR et 4721 Tests de Diagnostic Rapide (TDR) ont été réalisés. Dans le même temps le ministère de la santé  annonce 7662 prélèvements cumulés. Le dépistage de masse prévu a été lancé au Bénin, et les premiers résultats ont permis de dévoiler 44 nouveaux cas asymptomatiques.

    LIRE AUSSI : Covid- 19, après la levée du cordon  sanitaire au Bénin, voici les  mesures qui restent en vigueur

    Une source médicale a confirmé que le test  PCR est un moyen très performant de diagnostic direct des maladies infectieuses ou parasitaires, notamment dans les phases précoces de l’infection.    Les tests de diagnostic rapide (TDR) par contre sont de petits tests autonomes et simples à utiliser.   Ils fournissent les résultats des tests en un laps de temps, ce qui permet un flux rapide des patients.

    LIRE AUSSI :  Coronavirus et reprise des classes au Bénin, les craintes de Anselme AMOUSSOU

    Ce 07 mai 2020, le ministère de la santé a invité à nouveau les populations , au  respect des mesures sanitaires. Le Bénin va lever dans quelques jours le cordon sanitaire au niveau des villes de la partie méridionale , mais les bars, églises, lieux de culte restent fermés après le 11 mai.

    Daniel T.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment