ALERTE :

    Coronavirus/Gabon: 42 nouvelles contaminations, 439 au total dont 99 guérisons - Les Pharaons

    corona

     Coronavirus/Gabon: 42 nouvelles contaminations, 439 au total dont 99 guérisons

    Libreville, 06/05/2020 (MAP)- Quarante-deux (42) nouvelles contaminations au coronavirus ont été enregistrées, mercredi, au Gabon, portant le total des testés positifs à 439 cas dont 99 guérisons et 8 décès, a annoncé le porte-parole du Comité de lutte contre le covid-19, Guy Patrick Obiang Ndong.

    « Nous avons enregistré 42 nouveaux cas positifs au Covid-19 dont 18 issus du dépistage massif et 24 du dépistage actif, ce qui fait un total de 439 cas déclarés positifs au Coronavirus », a déclaré Guy Patrick Obiang lors d’un point de presse sur l’état d’évolution de coronavirus au Gabon.

    Il a précisé, à cette occasion, que les villes de Franceville, chef-lieu de la province du Haut-Ogooué (Sud-Est) et Bifoun dans la province du Moyen-Ogooué (centre-ouest) viennent d’enregistrer leurs premiers cas positifs au Covid-19.

    Et de poursuivre que 6 nouvelles guérisons ont été aussi enregistrées, soit un total de 99 rémissions, tandis que deux décès ont été déclarés dans la capitale Libreville et à Franceville.

    Et d’attirer l’attention que l’évolution de l’épidémie du Coronavirus dans le pays devient préoccupante, appelant la population à respecter les gestes barrières pour éviter la contamination et à s’armer de courage pour effectuer le dépistage précoce du Covid-19.

    Au total, le Gabon dénombre 439 cas, 99 guéris et 8 décès.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment