ALERTE :

    Coronavirus , l’assemblée Nationale appuie le plan de riposte et donne une enveloppe financière - Les Pharaons

    assemblée 1

    Coronavirus , l’assemblée Nationale du Bénin appuie le plan de riposte et donne une enveloppe financière

     L’Assemblée Nationale vient de dévoiler son apport au gouvernement dans le cadre de la lutte contre la maladie à Coronavirus (Covid-19). Les députés de la huitième législature ont offert au gouvernement la somme de 20 millions de francs CFA. Une  délégation conduite par la première secrétaire parlementaire, Sofiath Schanou, a rencontré le ministre de la santé ce 07 mai 2020.
    Sofiath Schanou, a félicité le ministre Hounkpatin pour  son engagement, et apprécié le plan de riposte du gouvernement.  Benjamin Hounkpatin de son coté a remercié les députés pour le geste,   et a fait le point des mesures urgentes prises par le gouvernement.  Il va ensuite inviter    les députés à renforcer la sensibilisation  surtout en cette période électorale.
    Ce geste de l’Assemblée Nationale vient confirmer les propos de l’Honorable Robert Gbian sur la chaîne de Télévision Bi News. En effet, le deuxième vice Président de l’Assemblée Nationale, avait annoncé que les députés  se préparaient à accompagner le gouvernement dans le cadre de la lutte. Il avait par contre évité d’annoncer des chiffres, et souligné que le montant de 200.000 Francs FCFA par député annoncé, n’était pas encore confirmé. A la fin c’est 20 millions que les députés mettent dans la balance.

    Jacob Boton


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment