ALERTE :

    Côte d’Ivoire / COVID-19: Un prêt de 20,9 milliards de FCFA ratifié par le gouvernement - Les Pharaons

    RET

    Côte d’Ivoire/ COVID-19: Un prêt de 20,9 milliards de FCFA ratifié par le gouvernement

         Le gouvernement a adopté mercredi en conseil des ministres, un décret portant ratification d’un accord de prêt d’un montant de 20,9 milliards de FCFA conclu le 05 mai 2020 entre l’Association internationale de développement et la République de Côte d’Ivoire.

    Ce prêt a été consenti en vue du financement du projet de riposte au COVID-19 et de renforcement de la capacité du système de santé aux épidémies.

    Son porte-parole, Sidi Touré, a expliqué à l’issue du conseil des ministres que ce financement permettra de renforcer le dispositif opérationnel et de prise en charge des cas afin de faire face à la menace que représente le COVID-19 ainsi que de préparer au mieux le système de santé aux épidémies.

    La Côte d’Ivoire a enregistré 32 nouveaux cas de maladie à Coronavirus mardi, portant à 1464 le nombre de cas confirmés dont 701 guéris et 18 décès.

    AIP

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment