ALERTE :

    Covid-19 : Voici ce qui explique la flambée des cas de la maladie à Coronavirus au Bénin - Les Pharaons

    corona

    Covid-19 : Voici ce qui explique la flambée des cas de la maladie à Coronavirus au Bénin

    Le  Bénin a enregistré en quelques  heures seulement,  plus de 50 cas de malades du Covid-19. Très tôt dans la matinée de ce 07 mai 2020, le ministère de la santé a confirmé  un total de 140 cas  ,  avec 85 personnes sous traitement, 53 personnes guéries et 02 décès.

    LIRE AUSSI : Coronavirus , les auteurs de surenchère dans le viseur du gouvernement

    Ces chiffres laissent croire que la maladie est en train de progresser au Bénin , malgré les mesures prises par les autorités locales. Cependant d’autres facteurs expliquent cette augmentation en quelques jours des cas positifs. 

    LIRE AUSSI : Coronavirus et reprise des classes au Bénin, les craintes de Anselme AMOUSSOU

    En effet en trois jours, le Bénin a réalisé plus de 10.000 tests. Les autorités précisent que sur la période allant du 3 au 6 mai 2020,  7662 prélèvements cumulés, 6087 tests de PCR et 4721 Tests de Diagnostic Rapide (TDR)  ont été réalisés.   Le Test de Dépistage Rapide (TDR) consiste en une recherche dans le sang,  et celui dit “PCR” ou “virologique” (“polymerase chain reaction“) consiste en un prélèvement naso-pharyngé (gorge, nez, nasopharynx) donc à faire un prélèvement nasal ou buccal pour y rechercher des traces du virus, selon les autorités. Il s’agit en réalité de la stratégie du double-test développé quelques jours auparavant par le ministre de la santé.

    LIRE AUSSI : Accusation   de harcèlement sexuel et viol dans les médias, L’ORTB  remanie sa rédaction

    Dans un communiqué officiel, les autorités gouvernementales ont précisé que les  nouveaux cas enregistrés  sont pour la plupart asymptomatiques. Le pays prévoit lever le cordon sanitaire dans les villes du sud le 11 mai prochain et envisage également une reprise progressive des classes.

    Jacob B.

     

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment