ALERTE :

    Gnamou Dandi, Secrétaire Générale de la Cour Suprême du Bénin - Les Pharaons

    dandi gnamou

    Gnamou Dandi, Secrétaire Générale de la Cour Suprême du Bénin

    La Cour Suprême a désormais une nouvelle  Secrétaire Générale. Professeure agrégée de Droit,  Gnamou Dandi a pris fonction ce mercredi 6 mai 2020. Elle remplace Rémy Kodo, magistrat hors hiérarchie. Désormais, Gnamou Dandi cumule ce poste avec ses anciennes charges de Juge à la Chambre Administrative de la Cour Suprème.

    LIRE AUSSI Covid- 19, après la levée du cordon  sanitaire au Bénin, voici les  mesures qui restent en vigueur

    Pre Dandi Gnamou est un professeur de renom jouissant d’une expérience dans les domaines du droit public international, du droit commercial international, du droit applicable au maintien de la paix et aux conflits armés, du droit des organisations internationales et de l’intégration régionale africaine, ainsi que du droit constitutionnel. Titulaire d’un doctorat en droit public, elle a occupé des fonctions universitaires pendant plus de 10 ans en qualité de chercheur, de professeur et de maître de conférences à l’Université Paris-Sud XI.

    LIRE AUSSI : Communales 2020 au Bénin, Bruno Amoussou annonce l’ère de la démocratie avancée et de la responsabilité assumée

    Parallèlement à ses activités universitaires, Pre Gnamou a été conseillère juridique pour le compte du Sénat et du Département des affaires juridiques français, fournissant des conseils dans le domaine de la prospective juridique et législative, des transpositions de directives, des amendements aux projets et avant-projets de loi, ainsi que de l’analyse de toutes questions de ce type à la lumière des considérations constitutionnelles.

    LIRE AUSSI : Covid 19 . Levée du cordon sanitaire au Bénin

    Pre Gnamou a été membre du Comité ad hoc chargé de la rédaction des réformes politiques et institutionnelles au Bénin et dirige le Département de droit public de la Faculté de droit et de sciences politiques depuis 2014. Elle est également conseillère juridique du ministre de l’Eau, de l’Énergie, des Mines, du Pétrole, de la Recherche minière et du Développement des énergies renouvelables du Bénin depuis janvier à 2015.

    Avec ALSF

     

     

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment