ALERTE :

    Bénin, Boni Yayi se prononce sur l’après Covid-19 - Les Pharaons

    yayi rentre

    Bénin, Boni Yayi se prononce sur l’après Covid-19

    Suivez l’émission Carré Politique 

    L’ancien Chef d’Etat Boni Yayi   s’est prononcé à nouveau sur la gestion de la pandémie du Coronavirus  dans le monde. Selon lui le COVID-19, révélateur de la fragilité de la gouvernance des affaires de notre planète.

    LIRE AUSSI : Coronavirus au Bénin, 242 cas confirmés

    Boni Yayi absent du territoire béninois est rentré à Cotonou la semaine écoulée. Il est actuellement en auto-isolement dans une villa selon ses proches. L’ancien Chef d’Etat habitué des réseaux sociaux depuis son retrait de la vie politique, est intervenu maintes fois sur la crise sanitaire mondiale. Dans son message posté ce vendredi 8 mai 2020, il indique que la   pandémie doit être  perçue comme un avertissement que l’Humanité, conçue par la Providence pour être unie et solidaire, est minée par les inégalités et la pauvreté.

    LIRE AUSSI : Coronavirus , l’assemblée Nationale  appuie le plan de riposte et donne une enveloppe financière

    Boni Yayi pense qu’un nouveau monde est inévitable. L’ancien Chef d’Etat qui a démissionné de son parti les Forces Cauris pour un Bénin Emergent il y a quelques semaines, suit depuis son lui de confinement l’actualité nationale et internationale.

    LIRE AUSSI : Coronavirus au Bénin. 10808 tests effectués , 44 nouveaux cas

    Boni Yayi reste également préoccupé par la santé de sa femme, l’ancienne première dame Chantal de Souza actuellement dans un état critique. Depuis l’arrivée de Boni Yayi à Cotonou, les messages de compassions à l’endroit de sa femme n’ont cessé d’inonder les réseaux sociaux.

    Carin MEISEGON


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment