ALERTE :

    Coronavirus au Bénin. réouverture des classes, les syndicats reviennent à la charge - Les Pharaons

    élèves

    Coronavirus au Bénin. réouverture des classes, les syndicats reviennent à la charge

    Ce jeudi 07 mai, six organisations syndicales et la Fédération des associations des parents d’élèves ont adressé un courrier au trois ministres en charge de l’éducation. Les signataires du courrier demandent une audience aux ministres concernés dans le cadre de la rentrée scolaire, prévue pour ce 11 mai 2020.

    LIRE AUSSI : Quelles similitudes existe-t-il entre la grippe espagnole et la COVID-19?

    La CGTB,la CSA-Bénin, la COSI- Bénin, l’UNSTB,la CSUB , la CSPIB et la FENAPEB sont inquiètes. Ces différentes organisations syndicales après avoir pris connaissance de la décision du gouvernement de rouvrir les salles de classes ont décidé  de faire des suggestions aux autorités gouvernementales.

    LIRE AUSSI : Communales 2020 au Bénin, un candidat de l’Union Progressiste charcuté à Matéri

    Selon les signataires de la lettre de demande d’audience, cette rencontre sollicitée vise surtout a explorer les pistes qui pourraient garantir la sécurité des acteurs de l’école en cette période de Covid-19.

    G. Salomon


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment