ALERTE :

    Coronavirus. Un taux de mortalité de 0,83%, la pandémie en chiffres au Bénin - Les Pharaons

    graphe

    Coronavirus. Un taux de mortalité de 0,83%, la pandémie en chiffres au Bénin

    Suivez Emission Carré Politique

    Le ministère de la santé a actualisé les chiffres officiels sur la maladie à Coronavirus (Covid 19) au Bénin. Le pays affiche  à la date du 08 mai 2020, un taux de guérison de 25,62%. Le Bénin au deuxième mois de l’épidémie, voit ses chiffres monter. Mais selon les autorités, les cas confirmés présentés ces derniers jours, viennent du dépistage massif organisé. En effet, du 3 au 7 mai 2020,  7290 tests de PCR soit plus de 1203 PCR de plus que la veille, et 6446 Tests de Diagnostic Rapide (TDR) soit 1725 TDR de plus que la veille ont été réalisés.

    LIRE AUSSI : Bénin, Boni Yayi se prononce sur l’après Covid-19

    Au total , 102 nouveaux cas  ont été identifiés, portant le nombre total à 242. Seulement deux décès sont à noter depuis le début de l’épidémie, et aucun patient à l’heure actuelle n’est dans un état grave. Le premier cas a été détecté dans le pays le 15 mars 2020. Selon les chiffres officiels, le taux de mortalité au Bénin reste très faible, contrairement à d’autres pays de la sous-région. Il est actuellement de 0,83%,  et on note 178 personnes actuellement infectées dans le pays.

    LIRE AUSSI : Communales 2020 au Bénin, Luc Atrokpo peut-il gagner à Cotonou ?

    Le pays a pris des mesures comme la plupart des Etats touchés par la pandémie. Concernant les voyageurs, le Bénin est au niveau 1. Les autorités ont décidé de la mise en quarantaine obligatoire de tous les passagers depuis le 12 avril 2020, même si selon une source officielle les vols réguliers sont quasiment rares depuis quelques semaines. D’autres mesures concernant l’interdiction des rassemblements non essentiels ont été prises depuis le 17 mars 2020, mais le cordon sanitaire en vigueur dans  15 communes sera levé le 11 mai 2020.

    G. Salomon


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment