ALERTE :

    Covid19 en Afrique du Sud : Gauteng se prépare au « pire scénario » - Les Pharaons

    covid 4

    Covid19 en Afrique du Sud : Gauteng se prépare au « pire scénario »

    Johannesburg, 06/05/2020 (MAP)- Gauteng, province la plus peuplée d’Afrique du Sud et hub économique et financier du pays, a mis en place un plan d’urgence pour faire face à ce que les responsables provinciaux qualifient de « pire scénario » de propagation de la pandémie du Coronavirus.
    Le gouvernement provincial a indiqué avoir augmenté les capacités d’accueil dans les hôpitaux de la province en prévision d’une explosion des cas d’infections à l’approche de l’hiver dans ce pays d’Afrique australe.
    Huit sites ont été identifiés pour la construction de nouvelles installations de quarantaine, a dit le gouvernement de Gauteng, province qui abrite les villes de Pretoria et de Johannesburg.
    L’Afrique du Sud a recensé, mardi, 352 nouveaux cas confirmés d’infection, portant à 7.572 le nombre total des contaminations.
    Gauteng compte 1.697 infections, alors que le Cap occidental est le foyer de la pandémie en Afrique du Sud avec 3.609 infections.
    Le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, avait appelé ses compatriotes à se préparer au pire, relevant que des plans ont été mis en place pour faire face à la hausse des cas du Coronavirus dans le pays.
    « Le pire est encore à venir. Le nombre des infections va continuer à augmenter », a dit Ramaphosa, lors d’une visite à des centres de quarantaine dans la province de Kwazulu Natal (Est du pays).


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment