ALERTE :

    Bénin, Ake Natondé testé au Covid-19 - Les Pharaons

    ake natonde 1

    Bénin, Ake Natondé testé au Covid-19

    SUIVRE L’EMISSION DIAGONALE

    Le député Aké Natondé a été testé au Covid – 19. L’information a été confirmée par l’intéressé lui même ,  dans une publication sur Facebook ce dimanche 10 mai 2020.

    LIRE AUSSI : Covid-19 , le Bénin passe à 319 cas confirmés

    Répondant à un post d’un web activiste, le député a fait savoir qu’il a fait le test du Covid- 19. « C’est négatif. Je porte mon masque et respecte les geste barrières, car ce virus on peut l’attraper à tout moment. Faites comme moi »  a terminé le député.

    LIRE AUSSI : Covid-19, le gouvernement explique l’augmentation des cas au Bénin

    Aké Natondé répondait ainsi à un post de Hugues Comlan Sossoukpè, qui demandait au gouvernement, de tester les ministres, députés, et directeurs de société d’Etat. Selon lui, il serait important de savoir qu’ils ne sont pas des porteurs asymptomatiques.

    LIRE AUSSI : Coronavirus La Conférence épiscopale du Bénin invite les fidèles à ‘’redoubler d’ardeur dans la prière’’

    Depuis quelques jours, le Bénin a connu une flambée des cas liés à la maladie à Coronavirus (Covid-19). Pour les autorités sanitaires, cette augmentation s’explique par l’organisation depuis le début de la semaine 3 mai 2020 d’un dépistage de masse. Plusieurs groupes cibles dont les enseignants et le personnel de la santé sont actuellement dépistés.

    LIRE AUSSI : Coronavirus. Un taux de mortalité de 0,83%, la pandémie en chiffres au Bénin

    A la date du 10 mai, le dernier bilan sanitaire au Bénin, présente 319 cas confirmés (soit 35 cas confirmés de plus que la veille) avec 255 personnes sous traitement, 62 personnes guéries et 02 décès.

    Christopher O.

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment