ALERTE :

    Covid-19 au Bénin, la Fondation Claudine Talon distribue plus de 1500 cache-nez à Matéri et Tanguiéta - Les Pharaons

    CLAUDINE TALON 1

    Covid-19 au Bénin, la Fondation Claudine Talon distribue plus de 1500 cache-nez à Matéri et Tanguiéta

    Plusieurs communautés à risque dans les communes de Tanguiéta et Matéri, ont reçu ce mercredi de la plateforme départementale de réduction de risques et de catastrophes de l’Atacora, des masques recyclables offerts par la Fondation
    Claudine Talon.
    400 bavettes ont été distribuées à la communauté Peulh de Pentinga, 290 aux agents des commissariats des frontières, 400 aux taxis motos de Porga, Matéri et Tanguiéta, 350 à Kourou-Koualou la zone neutre entre le Bénin et le Burkina-Faso et 200 aux femmes du marché de Tanguiéta.
    De la distanciation sociale, au lavage des mains à l’eau et au savon, en passant par le port obligatoire des masques, le préfet de l’Atacora Lydie Déré Chabi Nah et le directeur départemental de la santé Jacob Namboni, se sont aussi fait le devoir de sensibiliser chaque communauté sur les gestes barrières et les différentes mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation du Covid-19 au Bénin.
    Au total, près de quatre mille masques ont déjà été offerts aux communautés à risques de l’Atacora et deux mille aux femmes du marché de la ville de Natitingou par la Fondation Claudine Talon.

    ABP

    40 comments

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment