ALERTE :

    Covid-19, le gouvernement explique l’augmentation des cas au Bénin - Les Pharaons

    hounkpatin benjamin

    Covid-19 et flambée des cas au Bénin:

    Les populations s’interrogent, le gouvernement s’explique

    SUIVEZ l’EMISSION DIAGONALE  

    Au Bénin, la situation sanitaire présentant  les  cas de Covid – 19, est  désormais actualisée tous les jours depuis le 7 mars 2020. L’enjeu pour les autorités locales est  d’identifier, d’isoler, de contrôler les cas positifs et de retracer les chaînes de transmission de manière plus efficace.   En 3 jours les cas ont sensiblement augmenté et les populations s’interrogent.  Les autorités expliquent les raisons de cette flambée des cas.

    LIRE AUSSI : Coronavirus La Conférence épiscopale du Bénin invite les fidèles à ‘’redoubler d’ardeur dans la prière’’

    Le  Bénin compte désormais 284 cas de Covid-19.  Le  8 mai 2020,   42  nouveaux cas ont été recensés. Selon les autorités, 220 personnes sont sous traitement, 62 sont guéries et 02 décès ont été notés jusqu’au 10 mai. Cependant, les autorités du ministère de la santé rassurent que l’augmentation des cas est liée à la stratégie adoptée par le gouvernement.

    LIRE AUSSI : Coronavirus. Un taux de mortalité de 0,83%, la pandémie en chiffres au Bénin

    En réalité, le Bénin a opté pour un dépistage de masse depuis quelques jours. Le dépistage massif se fait dans certains groupes cibles. En début de semaine, un communiqué des autorités en charge de l’éducation avait annoncé des dépistages au niveau des enseignants. En effet le Bénin va rouvrir les salles de classes progressivement à partir du 11 mai.

    LIRE AUSSI : Communales 2020 au Bénin, Luc Atrokpo peut-il gagner à Cotonou ?

    Au delà des enseignants, les agents de santé sont également concernés par ce dépistage massif.  Ainsi du 3 au 8 mai, 10.020 tests de PCR   et 9454 tests de diagnostic rapide ont été réalisés.

    G. Salomon

     

     

     

     

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment