ALERTE :

    Covid-19, les précisions de Benjamin Hounkpatin sur les zones touchées par le Coronavirus au Bénin - Les Pharaons

    49758798227_d376ca7132_c

    Covid-19, les précisions de Benjamin Hounkpatin sur les zones touchées par le Coronavirus au Bénin

    SUIVEZ L’EMISSION DIAGONALE

    Le Ministre de la Santé a donné des précisions sur les zones touchées par la maladie à Coronavirus (Covid-19) au Bénin. Benjamin Hounkpatin a laissé entendre que certaines régions du pays, sont plus touchées que d’autres. Cette situation pourrait s’expliquer par la situation géographique des zones concernées.

    LIRE AUSSI : Communales 2020 au Bénin, le Bloc Républicain propose un programme  d’accompagnement individualisé   pour les jeunes de Bohicon

    A en croire le ministre,  c’est la zone du  cordon sanitaire qui peut être considérée comme le foyer de l’épidémie au Bénin. Il s’agit de la partie méridionale, qui regroupe environs 15 communes. Cotonou, Abomey-Calavi, Allada, Ouidah, Tori-Bossito, Kpomassè, Toffo, Zè, Sô-Ava, Aguégués, Sèmè-Podji, Porto-Novo, Akpro-Missérété, Adjara, et Atchoukpa (commune d’Avrankou). Les mouvements dans cette zone avaient été limités afin de réduire   la propagation du virus.

    LIRE AUSSI : Bénin, Ake Natondé testé au Covid-19

    Quelques semaines la mise en place du cordon sanitaire dans ces zones, le nombre de cas n’a cessé d’augmenter. Visiblement , d’autres régions du pays ont été touchées. Même si le gouvernement ne donne plus de précision sur l’origine, et l’identité des cas déclarés, le ministre a indiqué que les chiffres fournis aujourd’hui au stade actuel de l’épidémie sont réels. On constate une progression statistique liée au dépistage de masse.

    LIRE AUSSI : Covid-19 au Bénin, la Fondation Claudine Talon distribue plus de 1500 cache-nez à Matéri et Tanguiéta

    Toutefois , Benjamin Hounkpatin a une fois de plus rassuré l’opinion. Selon lui d’autres départements sont effectivement touchés, mais de façon minime. Il précise tout de même, que c’est la zone du cordon sanitaire qui reste la région la plus touchée. Elle peut être donc considérée comme le foyer de l’épidémie au Bénin.

    Carin MEISEGON


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment