ALERTE :

    Covid-19. Pic en vue au Bénin - Les Pharaons

    49758350261_beb15d9c52_c

    Covid-19.  Pic en vue au Bénin

    SUIVEZ L’EMISSION DIAGONALE

    Avec 319 cas déclarés, et un taux de guérison de 19,44% , le Bénin  va vers  le pic de l’épidémie. Selon le ministre de la santé, le Bénin devrait atteindre le nombre maximum de cas dans quelques semaines. En attendant le gouvernement continue de le dépistage massif .

    LIRE AUSSI : Check Infos : Les tests livrés au Bénin sont-ils contaminés ?

    « Nous avons dépisté les agents de santé, les forces de défense et les enseignants » explique Benjamin Hounkpatin qui a affirmé ce lundi 11 mai 2020, que le Bénin atteindra certainement le pic de l’épidémie à la fin mai.

    LIRE AUSSI : Covid-19, le Bénin à l’heure du dépistage massif

    Le pays compte actuellement   319 cas confirmés ,avec 255 personnes sous traitement, 62 personnes guéries et 02 décès. Les écoles ont rouvert leurs portes dans un contexte particulier ce 11 mai, mais les autorités locales rassurent que la campagne de dépistage en cours permettra d’identifier les cas positifs et d’accélérer la prise en charge.

    LIRE AUSSI : Covid-19 au Bénin, la Fondation Claudine Talon distribue plus de 1500 cache-nez à Matéri et Tanguiéta

    Le gouvernement a entrepris de faire dépister les enseignants avant la reprise des cours. La campagne quoique facultative a commencé par les classes du CM2 , et le collège.  Selon le ministre de la santé, il y a une forte affluence et « tout   le monde veut se faire dépister ». Une lourde charge pour le gouvernement car   le test coûterait à l’Etat entre  50.000 et  60.000 Francs Cfa. « La campagne en cours vise à rassurer les parents d’élèves », a déclaré le ministre,  et plus de 50.000 enseignants sont attendus.

    LIRE AUSSI : Bénin, Ake Natondé testé au Covid-19

    A la fin du mois de mai, le Bénin devrait voir le nombre de cas sensiblement augmenter. La prise en charge selon les autorités se fait de façon systématique, et les centres de traitement ont été délocalisés. Il en est de même pour les laboratoires, qui servent aux tests. Au début de la crise le Bénin n’avait qu’un seul laboratoire. A la date du 11 mai 6 laboratoires analysent les prélèvements.

    G. Salomon


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment