ALERTE :

    Bénin/Politique : Communales 2020: Un lot de matériels de protection sanitaire offert par la Chine à la Cena - Les Pharaons

    Céna

    Bénin/Politique :

    Communales 2020: Un lot de matériels de protection sanitaire offert par la Chine à la Cena

    Les Béninois iront aux urnes le dimanche 17 mai prochain dans un contexte marqué par la pandémie du Coronavirus. Dans un élan de solidarité, la Chine a décidé d’accompagner la Commission électorale nationale autonome (Céna), dans l’organisation de ces élections communales et municipales. L’Ambassadeur de la Chine près le Bénin, Peng Jingtao, a procédé ce mardi 12 mai 2020 à la remise d’un important lot de matériels de protection sanitaire à l’institution chargée de l’organisation de ces élections.
    Composé de 5000 masques, de 200 gels hydroalcooliques et de 80 dispositifs de lavage de mains, ce don vient en renfort aux mesures sanitaires mises en place par le gouvernement pour éviter la propagation du virus le jour du vote.
    Dans son intervention lors de la cérémonie de remise de don, l’Ambassadeur de la Chine près le Bénin, Peng Jingtao, a fait savoir que ce don constitue un soutien de la Chine au Bénin en ce moment difficile de lutte contre l’épidémie, mais aussi un hommage à la Céna et à son personnel, de leurs efforts inlassables et courageux dans l’organisation de ces élections.

    Ému par ce geste, le président de la Céna, Emmanuel Tiando a témoigné sa gratitude à la Chine. ” je note que vous avez toujours apporté votre soutien au Bénin. Nous ferons bon usage de ces matériels. Le jour des élections, chaque électeur aura son masque et pourra se désinfecter les mains avant d’accomplir son devoir civique “, a-t-il déclaré. Pour finir, il a invité les partis politiques engagés dans le processus à ne pas défier les mesures barrières instaurées par le gouvernement.

    168 comments

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment